SCPI Scellier BBC CILOGER HABITAT 2






CILOGER HABITAT 2

Attention : la souscription Ciloger Habitat 1 est clôturée

Il est maintenant possible de souscrire la SCPI Ciloger Habitat 2

Cette SCPI est une SCPI en loi Scellier BBC avec une réduction d’impôt de 22% de l’investissement (plafonné à 300 000€ étalée sur 9 ans)  jusqu’à la fin de l’année 2011.

SOUSCRIPTION

Sous réserve de répondre aux conditions suivantes :

  • Vous déclarez bien connaître le fonctionnement et les risques afférents à ce type de placement
  • Vous déclarez avoir pris connaissance de la documentation relative à la SCPI
  • Vous souscrivez en pleine connaissance de cause

Vous pouvez alors télécharger le bulletin de souscription, ainsi que les fiches « Connaissance du client » (obligatoire) et « Origine des fonds » (en fonction du montant de la souscription) ci-dessous.

Si vous désirez, préalablement à la souscription, avoir un entretien avec un conseiller, veuillez laissez vos coordonnées sur le formulaire situé dans la colonne de droite afin qu’un conseiller puisse vous joindre.

Après avoir lu et compris ce qui précède (et ce qui suit…), vous pouvez débloquer le téléchargement des éléments de souscription ci-dessous en remplissant le formulaire situé en haut de la marge de droite.

Bulletin de souscription à signer en 4 exemplaires, Fiche connaissance client, Bulletins d’information, Rapport Annuel 2009, Note d’information

Vous pouvez nous envoyer votre souscription en LRAR ou lettre suivie à INFIVEST SAS, Immeuble Louis Vuitton au 101, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris

Tel : 01 700 800 90 ou 06 07 12 29 89

Nous vous invitons à prendre contact téléphoniquement avant votre envoi afin de vérifier que votre dossier est complet et bien rédigé, veuillez également nous donner le n° de la lettre suivie ou de la lettre recommandée afin de suivre l’acheminement de votre souscription.

Nous sommes à votre disposition pour le financement de vos SCPI si vous souhaitez les souscrire à crédit.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

CILOGER HABITAT a obtenu de l’Autorité des marchés financiers un  visa lui permettant de procéder à une  augmentation de capital.

Comment souscrire vos parts

Jusqu’au 31 décembre 2011, l’acquisition de parts de CILOGER HABITAT 2 sur le marché primaire ouvre droit à la réduction d’impôt du dispositif Scellier BBC (22% sur 9 ans)

Les modalités de souscription sont détaillées dans la note d’information téléchargeable ci-dessus (téléchargement possible après demande effectuée dans le formulaire de droite).

Conditions de souscription du trimestre

Prix de souscription : 600€ minimum correspondant à 1 part.

Comment revendre vos Parts

L’acquisition de parts de CILOGER HABITAT 2 ne doit pas être envisagée dans un objectif de revente, puisque chaque associé doit conserver ses parts pendant 9 ans à compter de la signature du bail du dernier logement loué.

Dans le cas contraire, les réductions d’impôt obtenues antérieurement devront être remboursées au Trésor Public.


Par ailleurs, compte tenu de la non transmissibilité de l’avantage fiscal aux acquéreurs sur le marché secondaire, la vente de parts s’effectuerait vraisemblablement dans des conditions de forte décote.

Néanmoins, si vous persistiez dans votre intention de revendre vos parts, vous trouverez ci-après les modalités de fonctionnement du marché secondaire organisé. Sur ce marché, la confrontation des ordres d’achat et de vente a lieu le dernier mercredi de chaque trimestre civil (ou le dernier jour ouvré précédent, en cas de jour férié). Pour tout renseignement ou pour obtenir un mandat de vente, remplissez le formulaire de droite.

Modalités de fonctionnement du marché secondaire organisé

L’ordre de vente ou d’achat doit être adressé par lettre recommandée avec avis de réception, à Ciloger.

Ordres d’achat et de vente

Les associés désirant céder ou acheter des parts doivent adresser directement à Ciloger ou par l’intermédiaire de leur conseiller, en recommandé avec avis de réception :

  • un mandat de vente, dûment complété et signé, indiquant notamment le nombre de parts à vendre et le prix minimum, tous frais déduits, à recevoir,
  • un mandat d’achat, dûment complété et signé, indiquant notamment le nombre de parts à acheter et le prix maximum, tous frais inclus, à payer. Les ordres d’achat peuvent être assortis d’une durée de validité et doivent mentionner, le cas échéant, s’ils doivent donner lieu à une exécution totale.

Les ordres de vente ou d’achat peuvent être modifiés ou annulés selon les mêmes modalités.

Registre des ordres d’achat et de vente

A réception, Ciloger horodate les ordres après avoir vérifié leur validité et les inscrit, par ordre chronologique, sur le registre spécialement créé à cet effet. Les ordres ne sont valablement inscrits, modifiés ou annulés sur le registre que s’ils comportent les caractéristiques prévues dans les formulaires de mandat de vente ou d’achat, de modification ou d’annulation.
Les ordres de vente portant sur des parts nanties ne pourront être inscrits sur le registre qu’après réception, par Ciloger, de la mainlevée du nantissement.
La modification d’un ordre inscrit emporte la perte de son rang d’inscription lorsque le donneur d’ordre :

  • augmente la limite de prix s’il s’agit d’un ordre de vente ou la diminue s’il s’agit d’un ordre d’achat,
  • augmente la quantité de parts,
  • modifie le sens de son ordre.

Le prix d’exécution, les quantités échangées, les cinq prix d’achat les plus élevés et les cinq prix de vente les plus faibles ainsi que les quantités correspondantes peuvent être communiqués à toute personne qui en fait la demande, à l’exclusion de toute autre information concernant les acheteurs ou les vendeurs. Ces informations, actualisées quotidiennement, sont disponibles directement auprès de Ciloger au 01 56 88 91 92.

Confrontation et prix d’exécution

Les ordres d’achat et de vente sont confrontés périodiquement, à intervalles réguliers et heure fixe, pour déterminer un prix d’exécution unique qui est celui auquel peut être échangée la plus grande quantité de parts. La périodicité a été fixée à un trimestre, étant observé que le prix d’exécution sera établi le dernier mercredi du trimestre civil à 16h00. En cas de mercredi férié, le dernier jour ouvré précédent sera retenu.

Couverture des ordres d’achat

Préalablement à la confrontation des ordres, une couverture de l’ordre par chèque de banque est demandée à tout acheteur, dans la limite du montant global maximum de la transaction, frais inclus. En cas de non respect de cette condition, l’ordre d’achat ne sera pas inscrit.

Règlement et frais de transaction

Le règlement des parts acquises est effectué par prélèvement sur le montant de la couverture effectuée pour la totalité du montant de la transaction, frais inclus. Si le montant de la transaction est inférieur au montant de la couverture, le solde est rétrocédé à l’acheteur par Ciloger, sauf si l’ordre d’achat n’a été exécuté que partiellement et qu’il demeure valide. Les frais de transaction sont les suivants :

  • droits d’enregistrement : 5% du prix revenant au cédant, arrondis à l’euro entier,
  • commission de cession, perçue par Ciloger : 4,50% HT (5,38% TTC) du prix revenant au cédant.

Exécution

Les ordres sont exécutés par Ciloger, dès l’établissement du prix d’exécution et à ce seul prix. Sont exécutés, en priorité, les ordres d’achat inscrits au prix le plus élevé et les ordres de vente inscrits au prix le plus bas. A limite de prix égale, les ordres les plus anciens sont exécutés. Les transactions ainsi effectuées sont inscrites sur le registre des associés. Cette inscription est réputée constituer l’acte de cession écrit prévu par l’article 1865 du code civil et rend opposable à la société et aux tiers le transfert de propriété qui en résulte.

Modalités pratiques

Pour participer à la confrontation, votre ordre doit parvenir à Ciloger :

  • la veille du fixing à 16h00 au plus tard, si la couverture est assurée par chèque de banque,
  • neuf jours calendaires avant la date du fixing, si la couverture est assurée par chèque bancaire classique.

Pour tout renseignement, remplissez le formulaire situé dans la marge de droite de la présente page.

Cas des cessions directes entre vendeurs et acheteurs

Les parts peuvent également être cédées directement sans intervention de la Société de Gestion ou d’un intermédiaire. Les conditions de vente sont alors librement débattues entre les intéressés.
Une fois la cession effectuée, la « déclaration de cession de parts sociales non constatée par un acte » (formulaire n°2759) doit être enregistrée auprès de la Recette des Impôts de l’acheteur ou du vendeur, et les intéressés doivent s’acquitter du paiement des droits d’enregistrement de 5 % directement auprès du Trésor Public.