SCPI SCELLIER DOMIVALOR 4
C’est maintenant !
PERIAL Placements vous rappelle qu’il ne reste plus que quelques semaines pour faire souscrire vos clients.
• En investissant dans DOMIVALOR 4, votre client profite de l’avantage fiscal accordé aux logements neufs loués à des conditions de loyer plafonnées (25% du montant investi dans la limite de 300.000 € sur 9 ans).
Une SCPI classique ne bénéficie pas de cet avantage car elle investit sur des locaux commerciaux ou de bureaux, à la base plus rentables.
• Grâce à DOMIVALOR 4 votre client bénéficie de la réduction fiscale dès 2010 alors que pour un investissement en direct, il faut attendre la livraison du bien.
• Après le 31 décembre 2010, l’avantage fiscal devrait, selon nos informations, être ramené à 22,5%, et les immeubles devront respecter la norme BBC, d’où un surcoût d’au moins 5% à la construction.
ZOOM SUR LE PATRIMOINE
Le patrimoine de DOMIVALOR 4 est constitué uniquement d’appartements, avec une préférence pour les 2/3 pièces, plus recherchés par les locataires. Ils se répartissent entre la Région Parisienne et les grandes métropoles régionales. Les prestations techniques doivent répondre à un cahier des charges normalisé et se rapprocher de la norme BBC (Bâtiment à Basse Consommation) qui s’imposera en 2011.
ZOOM SUR LA CONSERVATION DES PARTS
Le dispositif Scellier impose de détenir les parts de DOMIVALOR 4 pour une durée de 9 ans à compter de la location du dernier des logements acquis par la SCPI, ce qui impose dans les faits de conserver vos parts jusqu’à leur échéance en mai 2022. Il est bien sûr possible de les vendre avant ce délai, mais votre client devra alors reverser l’avantage fiscal déjà obtenu et la valeur de cession sera réduite car l’avantage n’est pas transmissible.
Au terme de la durée de vie de DOMIVALOR 4, le patrimoine sera mis en vente, en bloc ou au détail, et libre si possible. D’expérience, il faut 2 ou 3 ans pour achever le programme de vente d’une SCPI en liquidation, la précipitation étant mauvaise conseillère. Des acomptes sont versés aux associés au fil de la réalisation des ventes.